L’isolation thermique

 De nombreuses raisons d’isoler votre maison L’isolation thermique permet à la fois de réduire vos consommations d’énergie de chauffage et / ou de climatisation et d’accroître votre confort.
Mais ce n’est pas tout : l’isolation est également bénéfique pour l’environnement car, en réduisant les consommations, elle permet de préserver les ressources énergétiques et de limiter les émissions de gaz à effet de serre.
 Ainsi, l’isolation thermique est intéressante en termes de protection de l’environnement, de confort et d’économies financières .


Tous les bienfaits de l’isolation thermique Supprimer l’effet « parois froides » pour augmenter le confort en économisant Plus d’économies d’énergie
L’isolation vous permet de réduire les déperditions à travers les parois. Les besoins en chauffage sont diminués et votre facture allégée.
 En été, l’isolation fait barrière à la chaleur et au rayonnement solaire extérieur. Où part votre énergie, et donc votre argent ? La réduction des consommations d’énergie pour le chauffage et / ou la climatisation entraîne immédiatement une réduction de votre facture.
 Plus de confort et d’espace Les parois non isolées, comme les murs et les fenêtres, sont froides par « contact » avec l’air extérieur et provoquent des sensations d’inconfort (de façon similaire, les parois non isolées sont chaudes pendant la saison estivale).
 Une bonne isolation supprime cet « effet paroi froide » en hiver. Les espaces à proximité des parois deviennent ainsi « utilisables ».
Enfin, l’isolation thermique permet souvent d’améliorer l’isolation acoustique. À température égale, une maison ou un appartement isolé offre un plus grand confort.
Une maison bien isolée vieillit mieux et nécessite moins de travaux d’entretien.
En effet, l’isolation, avec une ventilation efficace, supprime les risques de condensation qui causent souvent de nombreux désordres (peinture, huisserie…). De plus, elle offre un meilleur confort et une meilleure qualité de vie.

ISOLATION
Retour à l'accueil